Chomage partiel et ALD

Bonjour je voudrais savoir si le fait de basculer en chômage partiel alors que je suis en arrêt pour ALD mon entreprise peux ensuite me faire reprendre mon activité sachant que le télétravail est impossible?

Eddy 68

Réponses

mimi

Je me pose exactement la même question.
A partir du 1er mai on va passer au chômage partiel ok, mais mon entreprise n'est pas fermée (laboratoire d'analyses médicales) donc qui décide que je dois reprendre ou pas?

carpas

Idem,je suis conducteur de bus et mon entreprise fonctionne en alternance travail et chômage partiel.De ce fait je ne sais pas si elle peut me faire travailler a partir du 2 mai.Ce qui serait incohérent avec le fait que l'on nous demande de rester confiné si ont est une personnes a risque.Le fait que les non salarié continuent de se déclarer sur ameli jusqu’à la fin de la crise sanitaire pour se protéger,laisse à penser qu'un dispositif sur ce basculement en chômage partiel soit établi pour nous protéger également??????

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite à vous rapprocher de vos représentants du personnel ou des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).