l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ALD certificat d isolement et arrêt travail en mai

Bonjour. Je suis en ALD et en arrêt de travail depuis le 23 mars. J'ai été indemnisé par la CPAM jusqu'au 23 mai. J'ai produit un certificat d'isolement, qui est obligatoire ce que j'avais appris par Internet par hasard. Or, j'ai envoyé ce certificat sans date de limite. Je me suis présenté au travail à la fin de mon arrêt de travail, vu que personne ne m'a dit de ne pas le faire. Le soir du deuxième jour de reprise, mon employeur m a renvoyé à la maison en découvrant que je n avais pas le droit de rester en entreprise. Il dit que jusqu'au fameux décret de fin d'isolement des personnes vulnérables, je ne peux reprendre mon travail. Il veut me mettre en chômage partiel. J' ai plus de 14 ans d ancienneté dans l entreprise. Est-ce que je peux me faire prescrire un troisième arrêt de travail par la spécialiste des maladies ALD en continuant à percevoir les mêmes indemnités ou ai je intérêt à passer en chômage partiel pour ne pas perdre de l'argent ? Les deux jours travaillés seront calculés comment ? Je vous remercie pour votre réponse.

Luna

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Luna,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Seul votre médecin peut juger de la nécessité de vous prescrire un arrêt. Je vous invite à faire le point avec ce dernier.

Vous trouverez plus d'informations sur ce topic concernant le chômage partiel : Indemnités journalières, chômage partiel et congés payés.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile