Renouvellement arret dérogatoire personne fragile

Encore un changement! Sans nous avertir! Je lis par hasard qu'a partir du 1 mai les bénéficiaires des arrêts dérogatoires ne serons plus en arrêt mais en chômage partiel ? Pourtant je crois avoir vu sur le forum que patoche26 avait reçu un arrêt jusqu'au 10 mai! J'ai lu cela dans la presse declare ameli n'a pas changé son discours SAUF que la demande d'arret ne va plus que jusqu'au 30 avril tiens donc! Svp quelqu'un a t il reçu un avis de prolongation sans remplir à nouveau declare ameli? Que penser de cette mise en chômage partiel soi disant à partir du 1 mai? Personnellement je suis en congé du 1 au 10 mai je vais stopper l'arret le 30 c'est mon docteur qui a la base m'a fait demander cet arrêt et pas le chômage!

Bibi

Réponses

Soso6779

Bonsoir Bibi,
Je l'ai également appris par les réseaux sociaux. Effectivement les déclarations sur site améli sont maintenant jusqu'au 30 avril.
Normalement j'ai également des congés du 4 au 12 mai, j'attends de voir la suite et vais me renseigner lundi auprès de ma RH. Je suis en ALD, à priori les personnes sous ALD ne pourront pas avoir accès de suite au déconfinement alors du chomage partiel jusqu'à quand ?
Bonne soirée

Elryn

La cpam est elle aussi tributaire des annonces du gouvernement et des décrets. Elle reçoit les infos en même temps que tout le monde

Bibi

Oui mais il est bien signifié que l'arret peut être rompu il faut le signaler à l'employeur qui doit envoyer une attestation de reprise comme un arret ordinaire donc le 11mai je pense que tout ira bcp mieux étant en congé prévu du 1 mai au 10 je vais rompre le 30 avril je pense que tout ira bien à ce moment là je suis originaire d'un département peu touché

Bibi

Oui elryn c'est vrai vous avez raison bien sûr je pense que la situation me stresse et que pour le coup j'ai pu sembler injuste avec la cpam ....mille excuses je ne pense pas du tout cela la cpam fait ce qu'elle peut ...

Soso6779

Bonjour Elryn,
Je suis consciente que la CPAM n'y est pour rien dans tout ça et qu'elle fait de son mieux.

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.