doit-on remplir un formulaire s1106 dansle cas d'un retour en France suite à la crise covid 19?

J'ai lu que "Les français de retour de l’étranger entre le 1er mars et le 1er juin bénéficient de la Protection Universelle maladie dès leur arrivée sur le territoire (pas de délai de carence de trois mois de résidence)."

mais dans ce cas faut-il renvoyer une fiche s1106 et avec quels justificatifs?

Manue

Bonjour,

Je vous remercie de faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) :

Vous trouverez les coordonnées de la CPAM de votre lieu de résidence sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

olivyza

Bonjour ameli.fr,

juste un petit mot pour vous signaler un défaut sur votre formulaire électronique cerfa S1106 : le champ "Votre courriel" espace les caractères tapés de telle sorte qu'on ne peut pas rentrer une adresse email... La saisie électronique de tous les autres champs fonctionne correctement (y-c le champ libre "Commune" par exemple), mais pas le champ "Votre courriel" qui a un bug.

Cordialement.

Manue

et à quelle adresse mail renvoyer le formulaire ? est-ce possible seulement par courrier?

Ambou

Bonjour,
De retour en France après 12 qns expatriée, j'ai envoyé le formulaire S1106 à ma CPAM, il y a un mois, et n'ai toujours pas de réponse. Quels sont les délais? Je n'arrive pas à les joindre et les bureaux sont fermés.
J'essaye aussi en vain de créer un compte sur ameli.fr mais l'opération est refusée.
Merci pour votre aide.

olivyza

Bonjour Ambou,

appelez le 3646. C'est comme ça que j'ai été moi-même débloqué.

Bon retour et bon courage.

Bonjour Ambou,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Le compte ameli n'est accessible qu'aux assurés affiliés du régime général, et de certains régimes spéciaux. Une fois la confirmation de votre affiliation reçue, vous pourrez procéder à la création de votre compte. Vous trouverez la procédure à réaliser en consultant ce topic sur la création immédiate du compte ameli.