Votre nouvelle carte vitale européenne ?

Voici ce que je viens de recevoir:

"Bonjour ,
Nous vous informons que votre nouvelle carte européenne d'Assurance Maladie est prete à etre expediée.
Veuillez confirmer votre adresse de livraison et payer les frais d'expedition..
afin de permettre le bon remboursement de vos frais de santé. Il doit être à vos noms et prénoms sans oublier d'indiquer au verso votre numéro de sécurité sociale.
Vous receverez la carte "CEAM" commandée dans votre boite aux lettres d'ici deux jours ouvrables.
Cliquez ici*
Attention, ce message est généré par un automate.
Ne pas utiliser la fonctionnalité "répondre à".
Merci de votre confiance.
Votre Caisse d'Assurance Maladie"

Ne s'agirait-il pas d'un spam frauduleux ?

plujam

Réponses

Bonjour plujam,

Il s'agit bien d'un contact frauduleux, merci pour votre vigilance.

L’Assurance Maladie ne demande jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) en dehors de l’espace sécurisé du compte ameli. En effet, la messagerie de votre compte ameli est le moyen de contact privilégié par l'Assurance Maladie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un signalement en cliquant sur ce lien : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Retrouvez un article dédié aux appels et courriels frauduleux sur notre site ameli.