Coronavirus, personne à risque, peut on redéclarer un arrêt de travail après chômage partiel ?

Bonsoir, je bénéficie d'une ALD et j'ai déclaré un arrêt de travail du 18/03 au 03/04.
J'ai bien reçu mon volet 3 destiné à mon employeur mais entre-temps mon entreprise est passée en chômage partiel le 30/03.
Selon vos informations :
\

2.1 Cas de l’entreprise qui place ses salariés en activité partielle en raison de la fermeture totale ou d’une partie de l’établissement, 2 options possibles :

- Interruption de l’arrêt de travail du salarié : l’employeur doit alors signaler à l’Assurance Maladie la fin anticipée de l’arrêt selon les mêmes modalités qu’une reprise anticipée d’activité en cas d’arrêt maladie classique, de droit commun.

- L'employeur laisse l'arrêt se poursuivre jusqu'à sa date de fin et ne le renouvelle pas pour ensuite faire basculer le salarié en chômage partiel.

/
Si j'ai bien compris, mon arrêt de travail ne doit pas être prolongé au delà du 03/04 vu que le chômage partiel prévaut.
Mais mon entreprise va maintenant reprendre son activité le 20/04.
Pourrais-je alors déclarer un nouvel arrêt de travail "pour personnes à risques" allant du 20/04 jusqu'à la date de fin de confinement, à savoir le 11/05 ?

Kamax

Réponses

Elryn

Oui

Bonne journée

Bonjour Kamax,

Comme indiqué dans le topic "Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne", les personnes présentant certaines fragilités de santé (titulaires d'une affection longue durée (ALD)), peuvent bénéficier d'un arrêt de travail à titre préventif pour leur permettre de rester à leur domicile si le télétravail n'est pas possible.