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Arrêt de travail

Bonjour vous mentionnez que si nous n'avons pas encore reçu notre volet 3, vous nous invitez à patienter.
Les arrêts de travail pour personnes fragiles sont donc prolongés automatiquement jusqu'au 15 avril à la condition que le premier arrêt ait bien été accepté par l'Assurance Maladie. Comment pouvons-nous savoir si notre arrêt de travail a été accepté ou non par la CPAM puisque nous ne pouvons obtenir aucune réponse ? Quel pourrait être le motif du refus de cet arrêt de travail pour des personnes en ALD dont la pathologie est listée ? Pour ma part, étant en ALD, un arrêt de travail a été demandé le 19 avril et toujours pas reçu le volet 3 à envoyer à mon employeur... Je ne sais même pas si le renouvellement s'est fait automatique jusqu'à aujourd'hui donc je sais encore moins s'il sera fait jusqu'au 11 mai prochain. Je vie donc dans l'incertitude totale depuis maintenant 1 mois !!! Je me doute bien que rien est facile mais ne serait-il pas judicieux d'adresser un message sur le site ameli afin de rassurer toutes ces personnes qui, comme moi, sont dans l'incertitude totale ? Merci de votre réponse & bon courage.

Clau89

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Benteen

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Bonjour je viens de lire un article dans LE Monde qui dit qu'il n'y aurait plus d'arrêt de travail après le 30 avril mais qu'on passerait en chômage partiel payé à 84% donc à confirmer.

Ce post vous a-t-il été utile ?

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Boubou inu

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Je suis également dans l'incertitude pour la prolongation, mais je vous rassure, j'ai fait la demande le 19 avril comme vous, je viens de recevoir le volet 3 ce matin.... Bon courage

Clau89

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Bonjour Boubou
Merci pour votre réponse, mais j’aurais également aimé avoir une réponse du site ameli où rien n’est mentionné concernant les prolongations au-delà du 15 avril. J’ai pu lire que ces prolongations se faisaient automatiquement jusqu’à ce jour et j’ose espérer qu’il en est de même jusqu’au 11 mai. Quant au refus, je me pose toujours la question du motif. Je suis toujours dans l’attente de ce volet et je vous tiendrai au courant dès je le recevrai… En attendant, bonne journée à vous.

Marco

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Bonjour, moi aussi je suis dans le meme cas, je suis dans l'attente du volet 3.
Ce dernier est envoyé par courrier ou mail ?

Boubou inu

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Vous allez recevoir un @ vous invitant à aller sur votre compte AMELI. L'arrêt sera en ligne en PDF dans vos documents.
Bonne journée

Oliv

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Bonjour.
J'étais en arrêt depuis le 31 mars 2020 jusqu'au 14 avril 2020 également via ameli-declare.fr pour une ALD dans le cadre du virus.
J'ai vu sur mon espace ameli.fr que mon arrêt était à priori bien pris en compte le 14 avril.
Mon employeur me réclame le 3e volet justifiant cet arrêt.
Quand vais je le recevoir?
J'ai fait la prolongation pour 21 jours, le délai pour recevoir le volet va être le même?
Merci de votre réponse.

Benteen

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Bonjour,pareil pour moi premier arrêt demandé le 18 mars et toujours pas reçu le premier volet 3 ,j' ai eu quelqu'un au téléphone de la caisse qui m'a dit que le document était parti le 8 avril et toujours rien reçu. Pour les autres prolongations je pense que nous sommes pas prêt de recevoir les volets 3 ou alors vu qu'un dossier est ouvert peut-être que ça sera plus rapide mais en attendant aucune info n'est disponible sur le compte amelie.

Marco

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Bonjour Boubou, merci pour votre réponse. Toujours pas de volet 3, je vais patienter….
Bonne journée

vivi

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bonjour
moi aussi je suis en Ald et je suis en arret depuis le 18 mars 2020 au 15 avril 2020
j'ai refait une demande d'arret de prolongation du 16 avril 2020
mais hélas je n'ai toujours pas de volet et je ne sais pas le suivi de mon dossier

July24

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Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous j'ai fait ma déclaration au 24/03/2019, à ce jour aucune nouvelle du volet 3, par contre sur mon espace j'ai eu une notification pour me dire que mon arrêt était bien pris en compte. cela devient vraiment urgent car pas d'indemnité, il me reste pas beaucoup d'argent sur mon compte pour le loyer et les course, je m'inquiète.

Clau89

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Bonjour à tous, notre situation devient inquiétante… Nous sommes le 16/04/2020 et le facteur vient de passer mais toujours pas le volet 3… De nombreux employeurs attendent ce volet afin de transmettre les attestations de salaire permettant d'obtenir le I.J... J’ai moi aussi sur mon espace ameli le message confirmant mon arrêt de travail jusqu’au 03/04/2020. Les ayant contactés par mail, leur dernière réponse me confirmait cet arrêt de travail (que je visualise) mais me notifie qu’ils ne visualisent pas ma prolongation alors que sur leur site il est clairement mentionné que tous les arrêts de travail arrivant à échéance seront automatiquement prolongés par l'Assurance Maladie jusqu'à la fin du confinement. Je suppose qu'il y a un manque d’information dans les services et que l'agent n'était donc pas au courant. Je pense qu’il n’y a pas grand-chose à faire à part attendre… Bonne journée à tous & restez confinés !

jkbogoss

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Bonjour, j'ai déclaré mon arrêt de travail (dans le cas d'une ALD) sur ameli.fr depuis le 28 mars, valable jusqu'au 19 avril et toujours pas de nouvelle du volet 3. Je ne peux même pas accéder à mon compte améli car le mot de passe ou l'identifiant ne correspond pas. Impossible de les joindre par téléphone car s'est réservé aux urgence et ni par email. C'est le serpent qui se mord la queue. Mon docteur me dit que ce n'est pas grave du moment que je l'ai déclaré sur améli.fr.
Que puis je faire d'autre ? Merci, cordialement

Oliv

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J'ai eu quelqu'un au téléphone ce matin.
Il m'a dit qu'ils commençaient à traiter les 1ers arrêts datant de mars et que ça allait être long avant de recevoir le 3e volet.
Pour la prolongation, dans le doute, mieux vaut refaire la démarche via ameli-declare.fr.
Il faut attendre.

Cal33

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Après 1heure d'attente confirmé que le traitement des AT (je comprend leur débordement), j'ai eu quelqu'un qui m'a confirmé que les retours du 3eme volet ne seraient disponible que dans 3 à 4semaine.
Patience et attente, espérons de la bienveillance de nos dirigeant d'entreprise.

Boubou inu

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Site AMELI
Prolongation automatique jusqu’au 30 avril des arrêts pour personnes fragiles demandés sur declare.ameli.fr :

Si vous avez déjà reçu votre volet 3 suite à votre déclaration d’arrêt de travail via declare.ameli.fr, vous n’avez aucune démarche à effectuer : votre arrêt sera renouvelé automatiquement jusqu’au 30 avril. Vous avez reçu ou allez recevoir un mail ou un courrier vous informant de ce renouvellement automatique : vous pourrez transmettre le document reçu à votre employeur comme preuve de la prolongation. pour info pour ceux qui n'auraient pas trouvé la réponse concernant la prolongation automatique :

Benteen

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Donc on ne fait rien comme démarche c'est automatique ok mais pourquoi jusqu'au 30 avril alors que le confinement va jusqu'au 11 mai ? Ca va en faire des papiers tout ça a attendre.

Flo24

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Réponse reçu de la CPAM:
"Si vous remplissez bien les conditions d'attribution, l'arrêt de travail
préventif demandé depuis le téléservice "declare.ameli.fr" est prolongé
automatiquement jusqu'au 30 avril 2020 sans aucune démarche de votre
part.
Attention si vous avez déjà reçu votre arrêt de travail suite à votre
déclaration initiale, vous n'en recevrez pas un nouveau. Seul un
courrier vous sera adressé dans la messagerie de votre compte ameli
validant votre prolongation d'arrêt. C'est ce courrier qu'il conviendra
d'adresser à votre employeur

Avec toute notre attention,".

Tout comme July 24 (Je pense qu'on est du mm département Dordogne...), j'ai une notification datant du 28 Mars: " Mon avis d'arrêt de travail
Nous avons traité votre arrêt de travail du 18/03/2020" sur mon compte Améli
J'ai reçu le volet 3 par message toujours via mon compte le 03 Avril

Boubou inu

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A Benteen : Malheureusement je n'en sais pas plus... Je me suis posé la même question. Mais bon, peut-être aurons nous d'autres infos d'ici là. Déjà l'essentiel est que nous soyons couverts jusqu'à au moins cette date car si en plus de nos pathologies diverses les uns et les autres nous étions pénalisés !!! bon courage pour la suite

Benteen

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A Boubou inu: oui le principal c'est que nous soyons couvert tout a fait dommage que nous soyons dans le flou mais je me met à leurs places ca doit pas être évident,j'ai lu un post qui dit que nous n allons plus recevoir de volet 3 pour les prochains arrêt mais juste un courrier qui fera office d'arrêt a remettre a l employeur. Plusieurs versions sont dites,à voir.Bon courage à vous également.

Bonjour Clau89,

Dans un premier temps, je vous invite à lire le topic suivant : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Si vous souhaitez obtenir des informations personnelles concernant votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour jkbogoss,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour Oliv,

Le topic suivant abord de ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour July24,

Les délais de traitement varient en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée.

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ronbere

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Toujours pas de volet 3 pour ma part. Demande effectuée le 18/03/2020. Nous sommes le 20 avril. J'ai bien un arrêt mentionné du 18/03 au 3/04... Nous sommes tous dans le flou et en absence irrégulière

July24

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Coucou,

Alors, je n'ai pas reçu le volet 3, mais j'etait indemnisé, après je me pose la questions dois je faire une nouvelle demande jusqu'au 30 avril ou cela serra reconduit automatiquement mon arret?

Bonne journée

Bonjour July24,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Pour obtenir des informations nécessitant un accès à votre dossier, je vous invite à contacter directement votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.