Nouveau régime étudiant et étudiant de 20 ans

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et j'étais jusqu'à présent sous un régime spécial de sécurité social avec mon père (CRPCEN, j'étais ayant droit). Cependant, depuis un moment, ma carte vitale ne fonctionnait plus, apparemment mes droits n'avaient pas été mis à jour à cause de mon 20 éme anniversaire.

Depuis, ma carte vitale ne marchait plus, je n'avais pas de remboursements. Aujourd’hui, on m'apprend finalement qu'à partir de 20 ans, même en poursuivant des études, la CRPCEN ne me prend plus ne charge et que je dois me tourner vers une sécurité sociale étudiante.

J'ai fait quelques recherches mais je ne comprends pas comment être affiliée à cette sécurité sociale étudiante, j'ai vu que le statut avait disparu mais je n'ai pas trouvé d'autres infos. Je pense que le problème vient du fait que j'ai eu 20 ans quelques jours avant la disparition du régime étudiant...

J'ai essayé de me créer un compte sur Ameli mais c'est marqué qu'ils ne reconnaissent pas mon numéro de sécurité social... et impossible de me connecter, je n'ai pas de compte.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire ? Je ne sais pas à qui m'adresser...

Alexane

Réponses

Bonjour Alexane,

Le compte ameli est accessible uniquement aux assurés du régime général et des régimes partenaires, il est donc normal que vous ne puissiez pas créer de compte si vous n'êtes pas affiliée au régime général.

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic concernant la mutation.

Vous pourrez créer votre compte ameli lorsque votre dossier sera à jour.

N'hésitez pas à consulter ce topic : Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".