Impossible d être à la sécurité sociale étudiante car elle est à la SMEBA et pas à une autre mutuelle Est ce possible ?

La question concerne ma fille qui est mineure émancipée et qui a été admise dans une école de commerce en 1ère annnee ESG 5 bd laennec Rennes. Elle vient de Polynésie française et je souhaite qu elle bénéficie de la sécurité sociale étudiante même s il faut payer l adhésion Mais l école répond que cela n est possible que si elle quitte la mutuelle SMEBA que ma fille vient d acquitter pour un an et d adhérer à une autre mutuelle étudiante dont je ne sais pas le nom Est ce possible et pour qu elle raison ? Merci pour d éventuels explications

pierretahiti

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour pierretahiti,

L'affiliation au régime étudiant se fait au moment de l'inscription auprès de l'université.

La SMEBA (société mutualiste des étudiants de Bretagne-Atlantique) gère à la fois le régime de base (régime étudiant) mais aussi la part complémentaire (mutuelle). Elle constitue une section mutualiste du régime étudiant, c'est-à-dire un régime "local". Si votre fille a choisi cet organisme au moment de son inscription, c'est donc le SMEBA qui devra gérer sa sécurité sociale étudiante.

Je vous conseille de faire le point à nouveau avec cet organisme.

Pour en savoir plus sur le régime étudiant, je vous invite à consulter la page du site ameli dédiée aux étudiants.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre fille a adhéré à la SMEBA, donc elle est couverte par la SMEBA qui est une sécurité sociale étudiante.

Je ne comprends pas votre question.

pierretahiti

Il me semble que la SMEBA est une mutuelle étudiante Elle ne délivre pas le numéro de sécurité sociale et carte vitale...
Merci

Elryn

La smeba est une mutuelle étudiante oui ce qui ne signifie pas complémentaire santé. Elle gère la partie « obligatoire » (l’equivalent De la CPAM pour les salariés) et éventuellement si souscription la partie complémentaire. Donc si elle peut délivrer des attestations de sécu.