Je ne suis pas afilie à la sécurité sociale?

Bonjour. Je suis étudiant étranger et je fais ma thèse en cotutelle entre Uruguay et France. Je suis inscrit dans une Université française depuis 2017/18. Je dois remplir un formulaire et je dois donner mon número de sécurité sociale mais je ne le connais pas et je ne suis pas sûr d'être afilié à la sécurité sociale. C'est possible? Si je ne suis afilié, devrais-je m'inscrire? Comment dois-je procéder?

Je vous remercie en avance

Opa

Bonjour Opa,

Si vous n'avez jamais effectué de démarche auprès d'un organisme étudiant pour l'obtention d'un numéro de sécurité sociale français, je vous invite à consulter cette réponse réalisée sur l'affiliation d'un étudiant étranger.

Si vous étiez affilié auprès d'un organisme étudiant (LMDE, SMENO, SMEREP, SMEBA ...), votre dossier a été automatiquement transmis au 01/09/2019, à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence.

Je vous souhaite une bonne journée