1ère demande carte vitale

Bonjour,
J’ai un ami qui vient d’arriver en France, il y a 3 jours... il a le statut étudiant sauf qu’il a 29 ans. Il a plus droit à smerep ou LMDE ou autre.. pour obtenir une sécurité sociale il faut faire comment? Est-ce qu’il doit attendre encore 3 mois pour pouvoir demander la secu?
Merci bien!

Lamis

Bonjour Lamis,

Le rattachement de votre ami à une sécurité sociale va dépendre de son pays d'origine. Son âge, en revanche, n'a désormais plus d'importance : la situation est la même quelque soit l'âge de l'étudiant.

[Mise à jour 02/09/2021]