l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnité journalière

Bonjour, depuis le 25 février aucune indemnités journalière ma était versé, or depuis le 11 decembre 2019 je suis en accident du travail, dossier conclu le 12 mars 2020. Après 3 semaine a appelé la cpam du lot sans reponces (problème technique selon le repondeur de la cpam) j'ai réussi a les avoir au telephone le 4 avril, la personne que j'ai eu au téléphone ma dit qu'ils ferai passer mon dossier en priorité et que tout sera réglé au cours de la semaine, elle ma aussi demander de ne surtout plus envoyer de mail sur amelie (pourquoi ?). Nous y voilà ! Une semaine plus tard et toujours rien, ni de réponse a ce niveau. J'ai un enfant a charge de 8 ans, il me reste 2 paquet de pattes, une sauce tomate, un paquet de cracotte et je ne pense pas tenir la semaine avec cela. Mes questions sont simple, pour qu'elle raison ne dois-je plus envoyer de mail sur mon compte amelie ?
Pour qu'elle raison je ne touche pas les indemnités journalières ?
Dois-je saisir un consiliateur cpam pour avoir des réponses réel et concrètes ?
Le mensonge fait t'il partie de vos prérogatives ?
Dois-je me déplacer a ma cpam afin que cela avance ?
Sans espoir de réponses valables de vôtre part, je vous souhaite tout de même une bonne continuation.

RLB

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par RLB

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour RLB,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Ce post vous a-t-il été utile ?

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile