arrêt maladie ALD, et chomage partiel

Bonjour je suis en arrêt en raison du COVID19 et de mon ALD Diabète, arrêt initial du 18/03 au 03/04.
Le renouvellement est automatique.
Toutefois, mon service étant au chômage partiel, je ne sais pas si l'arrêt doit être renouvelé ou non, rompu etc... et comment je dois procéder.
J'ai donc posé directement la question à ma CPAM, via mon compte AMELI, et la réponse m'interpelle :
Je cite :
"En réponse à votre courriel du 07/04/2020, je vous informe que l'assurance maladie ne peut interférer dans votre choix de rester en arrêt de travail ou d'être en chômage partiel".
C'est à dire que je peux rester en arrêt maladie malgré la mise au chômage partiel de mon activité (fermeture du service) ?
Car je lis aussi que dans cette situation l'arrêt doit être cassé pour être basculé au chômage partiel.
Je ne sais pas quoi faire dans cette situation.
Demander à mon employer de rompre mon arrêt maladie ? le cas échéant à quelle date ?
Rester en arrêt maladie personne vulnérable en ALD ?
L'arrêt est renouvelé automatiquement, mais je tient à être en conformité pour ne pas être pénalisé par la suite, et les éléments sont contradictoires.
J'aimerai contacter ma CPAM, peut on la joindre pour ce type de problème ?
Merci de vos réponses

mika

Réponses

Bonjour mika,

Les topics suivants devraient vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne et : Indemnités journalières et chômage partiel.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans les topics en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ces liens ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ces topics sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

mika

Merci pour votre réponse,
Mais les liens donnent bien des réponses différentes à celles que la CPAM m'a communiquée directement.
Je reste dans le meme dilemme.
Avec un risque de rétro action sur mes indemnités, qui m'inquiète.

Je vous confirme les informations inscrites dans la rubrique 2 du topic suivant : Indemnités journalières et chômage partiel.

Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée