Infirmière vacataire enceinte et arrêt

Bonjour,

Je suis infirmière vacataire avec des contrats par jour, je viens d'apprendre ma grossesse et mon médecin traitant m'a arrêté car je présentais des symptômes de Covid 19. Ai-je le droit à des indemnités ? Sachant que j'ai travaillé plus de 600h sur les 12 derniers mois.

Merci d'avance pour votre aide !

bapt point

Réponses

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : personnel soignant et arrêt de travail.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

bapt point

Merci pour votre réponse.

Effectivement le topic sur le Covid est intéressant mais ma situation est assez particulière..

De manière générale (hors Covid) ai-je droit à des indemnités en étant vacataire à la journée ?

Merci !

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour bapt point,

Si vous êtes agent contractuel de la fonction publique hospitalière, je vous invite à consulter le topic sur les conditions à réunir pour prétendre aux indemnités journalières en maladie.

Bonne journée.

bapt point

Je suis infirmière titulaire de la fonction publique en disponibilité et je fais des missions de vacataire en clinique...

Vacataire IDE

Bonsoir Bapt point. Je sais que le post date un peu mais je suis dans la même situation que toi à savoir en dispo et vacataire dans le privé. Et aujourd'hui je m'interroge sur les arrêts maladies et notamment l'envie de devenir maman en ayant ce nouveau statut. Depuis tout ce temps as tu eu des réponses ou pourrais tu m'éclairer un peu sur nos droits et sur ce qu'il faut faire en cas de maladie ou grossesse stp?

Belle soirée à toi et à tout le monde