mail frauduleux arnaque? que faire avec de type de message?

Bonjour
Un nouveau type de message, plus sophistiqué, pour faire croire qu'il s'agit du site authentique.
Pas de faute d'orthographe, certaines informations sous forme d'images etc...
Ci -dessous un exemple d'un mail recu le 7 avril sur ma messagerie :

Bonjour,
En cette période de crise sanitaire, pour nous permettre de verser vos prestations dans les meilleurs délais, pensez à vérifier dans votre compte ameli que les coordonnées bancaires dont nous disposons sont bien à jour.
En cas de changement que vous auriez omis de nous communiquer, vous pouvez rapidement modifier votre RIB en ligne dans la rubrique « Mes Informations » de votre compte ameli.

Pour modifier vos coordonnées bancaires, munissez-vous des éléments suivants :

  • votre nouvel IBAN,
  • votre carte Vitale,
  • un accès à votre messagerie électronique.
  • Environ 48 heures après avoir effectué votre démarche, vous recevrez dans la messagerie de votre compte ameli un message de confirmation de prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.
    Avec toute mon attention,

    Votre correspondant de l’Assurance Maladie

    Donc Attention !! Les liens fournis NE sont PAS ceux d'ameli.fr ! Je pense qu'il faut remonter ce genre de mail sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/

    Sur le site ameli.fr, existe-t-il un endroit pour enregistrer et faire remonter ce genre de tentative frauduleuse et informer les assurés
    D'avance merci

kiwi13

Réponses

Bonjour,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au phishing.

Je vous remercie de votre vigilance, et vous souhaite une bonne journée.