Numéro de sécurité sociale avec visa VLS-TS valant titre de séjour

Bonjour,

Je viens d'arrivé en France avec un visa long séjour VLS-TS valant titre de séjour. j'ai validé mon visa sur internet et j'ai une attestation télécharger après cette procédure.

Mon employeur me demande le numéro de sécurité sociale, mais je sais pas exactement quelle son les procédures à faire pour en avoir un. en plus suite au confinement, est ce que je peut faire cela à distance ?

Merci en attente de vos réponse.

sab01bensalem

Réponses

Bonjour sab01bensalem,

Je vous invite à consulter ce topic sur la première affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour vous simplifier la vie, votre CPAM a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Si vous êtes porteur d'un visa Passeport talent, je vous invite alors à prendre connaissance de ce sujet réalisé sur l'affiliation avec un passeport talent.