Arrêt garde enfant

Bonjour. Je voudrais savoir si mon conjoint à le droit à l'arrêt garde enfant par rapport à la fermeture de l'école de notre fils. son entreprise avait fermée donc il a pris l'arrêt garde enfant et moi je suis retournée au travail. Au bout d'une semaine, son entreprise a réouvert mais il est resté en arrêt garde enfant. Moi je suis toujours au travail. Son chef nous contacte aujourd'hui pour nous dire qu'il ne peut pas être en arrêt garde enfant vu que l'activité de son entreprise est réduite et qu'il sera payé comme s'il était en chômage partiel. Est ce que vraiment mon conjoint ne peut pas être en garde enfant car l'activité est réduite? Et ce qu'il va vraiment être payé comme en chômage partiel? Merci pour vos réponses.

Bibi

Réponse approuvée par Bibi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Conseil juridique syndical

Bonjour,
Si vous n'avez pas d'autre solution de garde, l'un des parents doit être en arrêt de travail pour garde d'enfant. Il doit le notifier à l'employeur, lequel est tenu d'effectuer la déclaration et ne peut pas, en même temps, le mettre en activité partielle.
Un truc qui calme généralement le débat : exigez un écrit de la part de l'employeur qui refuse avec les motifs pour lesquels il refuse et les textes qui l'y autorisent.
Syndicalement

Autres réponses

Bibi

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas.trol votre dernière phrase par rapport à l'écrit qu'on peut demander à son employeur. Est ce que vous savez ce qu'il perd l'employeur à déclarer mon conjoint en arrêt garde enfant? Car c'est peut-être la raison. Car je ne comprend pas pourquoi il refuse. Il ya d'autres critères (enfants moins de 16ans, pas de télétravail possible ) pour rentrer dans les conditions de l'arrêt garde enfant? Merci

Bonjour Bibi,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"