un arrêt garde d'enfant interrompu par un arrêt maladie

En tant qu'employeur, J'ai déclaré sur AMELI un arrêt pour garde d'enfant du 17/03/20 au 30/03/2020 et fait une attestation de salaire sur ces bases sur net entreprises.
Le 19/03/2020 j'ai un arrêt de travail pour maladie du 19/03/2020 au 01/04/2020 pour lequel j'ai fait une nouvelle attestation de salaire sur net entreprises.
Comment dois-je régulariser la garde d'enfant ? En refaisant une déclaration sur AMELI pour 2 jours ?
(Je ne peux pas faire une attestation de reprise anticipée puisque la personne n'a pas repris le travail le 19/03/20).

ardrome

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour ardrome,

Si vous déclarez l'arrêt par procédure dérogatoire, il y aura un rejet si un arrêt est déjà en cours sur la même période. La validation ne sera alors pas possible.

Vous pouvez choisir les dates de l'arrêt pour garde d'enfant. Cet arrêt peut être fractionné.

En fonction des dates d'arrêt, vous serez chargé de transmettre les éléments de salaire selon la procédure habituelle.

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Par ailleurs, ce topic peut également vous être utile : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant