Retour en France après 12 ans à l'étranger

Bonjour,
Je rentre en france avec ma famille apres plusieurs années à l'étranger .
J'ai un CDI qui commence mi-Avril.
Je voudrais ré-ouvrir mes droits mais je n'arrive pas à accèder à mon compte Ameli. Que faire?
J'ai également maintenant 2 enfant. Puis-je déjà envoyer le formulaire "demande de rattachement des enfants mineurs a l'un iu deux des parents assurés" meme si je ne suis moi meme par encore "re-inscrite"?
Et enfin, mon époux étant Belge, il n'a jamais été inscrit à la sécurité sociale Francaise et n'a pas de travail pour le moment. Quelles démarches doit-il effectuer?
Merci de votre aide

ameli01

Bonjour ameli01,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation au régime général de retour en France.

Vous devez demander à l'organisme de santé en Belgique, le formulaire S1, si vous êtes éligible ou le E104.

Ce document permettra votre inscription auprès de la caisse primaire d'assurance maladie du lieu de votre résidence en France.

Si ce n'était pas possible d'obtenir ce formulaire, vous devez effectuer la procédure mentionnée plus haut dans le topic.

Pour votre mari, je vous invite à vous référer à la réponse apportée sur ce forum intitulée "Commander une carte Vitale".

Pour vos enfants, il vous faut compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avec les extraits d'acte de naissance et une copie de leurs pièces d'identité. Cette démarche est à faire en même temps que la vôtre.