Quel enchainement entre date dernier versement pension invalidité et date premier versement retraite ?

Bonjour, je vais avoir 62 ans le 28 avril 2020. Je perçois chaque début de mois, une pension d'invalidité. Ma retraite va être effective à compter du 1er mai 2020. Il m’a été signifié que ma retraite serait versée à terme « échu » et que donc je ne toucherai mon premier versement retraite que le 10 juin (pour le mois de mai si j’ai bien compris).
Ce qui m’inquiète donc c’est de savoir si début mai je vais bien encore « touché » un dernier versement au titre de ma pension d’invalidité ?? Car si ce n’est pas le cas, il va y avoir un "trou" d'un mois entre le dernier versement de ma pension d’invalidité (qui m’aura été versée le 10 avril) et le premier versement de ma pension retraite (annoncé pour le 10 juin). Quelqu'un peut-il me dire si ce serait normal où si théoriquement je dois encore pouvoir bénéficier début mai d’un dernier versement au titre de ma pension d’invalidité ?
Merci pour bien sûr des réponses « certifiées » et non pour de simples avis et bon courage à tous en cette période très difficile.

Jacmel509

Bonjour,

Les pensions d'invalidité sont également versées à terme échu.

Aussi, votre pension du mois d'avril 2020 sera versée début mai 2020.

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude, ces deux prestations ne sont donc pas cumulables.

Je vous invite à consulter ce topic sur le passage en retraite du bénéficiaire d'une pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre pension d’avril sera versée début mai

Les invalidités sont aussi payées à terme échu

Jacmel509

Merci, ça me rassure, j'étais tellement sûre que ma dernière pension invalidité allait être celle d'avril que ça m'inquièrtait beaucoup. Sympa d'avoir répondu aussi vite. Bonne journée et faites attention à vous.