Arrêt de travail et prolongation ?

Étant une personne à risque, j'ai fait ma demande de maintien à domicile le 19 mars 2020 et ce pour 21 jours. À ce jour je n'ai toujours pas reçu le volet 3 pour mon employeur. De plus, apparemment le confinement continue, comment faire la demande de prolongation. Dois je passer par mon médecin traitant ?
Merci

Patricia137

Réponses

Elryn

La CPAM va automatiquement prolonger votre arrêt

dom23

Il faut retourner sur déclare ameli et faire renouvellement du 04/04/20 au 15/04/20.
Moi on plus pas reçu le volet 3 du 1er arrêt.
Cdt.

Yan

Bonjour, pareil j’ai fait la demande il y’a 15 jours, j’ai eu un message il y’a 10 jours Côme quoi ils étudiaient mon dossier et que sous 8 jours je recevrai l’arrêt à transmettre à mon employeur! Mais toujours rien, et je ne sais toujours pas si je suis dans les catégories à risque! Ma première semaine est couverte par mes derniers jours de congés mais cette semaine je ne suis pas couvert! J’ai appelé toute la semaine ameli.fr pour au moins savoir si je suis dans la catégorie mais impossible d’avoir quelqu’un vu le nombre de demande!

Patricia137

Pour savoir si vous êtes dans la liste des risques, il faut avoir une ald. Si oui, aller sur internet pour avoir la liste.

Yan

Oui j’ai une ald depuis 2000, mais moi ou j’ai un doute c’est La catégorie « cardiovasculaire » et moi c’est vasculaire!

Yan

Moi c’est vasculaire, et il n’y a que cardio-vasculaire, suis je dedans?

Lillo

Bonjour ,
J'ai fait ma demande sur ameli. fr le 19 mars,
je voudrais savoir si les 21 jours d'arrêt prend effet à partir du 19 ou du 13 mars n'ayant toujours pas reçu le volet 3 je voudrais savoir s'il faut attendre pour faire ma prolongation.
Merci pour vos réponses.

Patricia137

Cet arrêt ne sera pas renouvelé automatiquement. Si nécessaire, à l'issue de la durée de votre arrêt, il vous faudra de nouveau en faire la demande via le téléservice declare.ameli.fr

Patricia137

Cet arrêt ne sera pas renouvelé automatiquement. Si nécessaire, à l'issue de la durée de votre arrêt, il vous faudra de nouveau en faire la demande via le téléservice declare.ameli.fr
Vu sur les réponses sur le site forum...

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Patricia137

Réponse Pour Yan
Vascularites, lupus érythémateux systémique, sclérodermie systémique ;font partie des risques