Pourquoi il m'est impossible de créer Mon Compte AMELI ?

Lorsque j'essaie de créer mon compte AMELI voici la réponse que j'obtiens : Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Si je n'ai pas de compte je ne peux accéder à aucun service et obtenir aucune information sur la façon de percevoir les indemnité pour garde d'enfant de moins de 16 ans pendant la période de COVID.
Je suis indépendant (profession libérale) et je ne peux pas créer de compte alors qu'on me demande d'en avoir un. Je ne comprends rien.
Impossible d'envoyer un mail quand on n'a pas de compte et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, la plateforme téléphonique ne fonctionnent pas.
Que faire ? Merci

Alkarie

Bonjour Alkarie,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Création de compte ameli impossible ?".

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli de cette manière, je vous suggère d'utiliser le service FranceConnect.

Par ailleurs concernant la garde d'enfant, vous pouvez consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"