Fin de congé maternité en période de confinement

Bonjour mon congé maternité se termine le 21 avril. Si le confinement a encore lieu je ne pourrais reprendre mon travail. Ma future nourrice n'accueillera pas non plus ma fille. Quelles solutions est envisageable ? Le Télétravail sera compliqué avec un nourisson et apres 6 mois d'inactivité et mon entreprise n'aura peut-être pas une masse de travail suffisante. Le chômage partiel ? Avec quelles indemnités ? Puis je bénéficier de la garde d'enfants si oui comment cela est indemnisé ? Pouvons nous être garantie d'avoir l'intégralité de nos salaires ? Merci pour vos réponses

elodphs

Bonjour elodphs,

Pour les modalités du chômage partiel, je vous invite à vous renseigner auprès de votre employeur.

Concernant l'arrêt dérogatoire, je vous invite à consulter le topic suivant : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Seul votre employeur peut effectuer cette déclaration.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"