Mesures COVID19 : comment déclarer le décès d'un proche ?

Bonjour
Je viens de perdre mon oncle, vu le contexte actuel, y a t il un moyen plus simple et plus rapide que le courier pour déclarer son décès à la CPAM sachant que je n'ai pas accès à son compte Ameli
Merci par avance de votre réponse

Bea69

Réponses

Anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, je vous présente toutes mes condoléances, non il n'y a pas d'autre moyen que le courrier pour déclarer le décès de votre oncle.

Pour information, peut être qu'un capital décès peut être demandé, à ce titre, je vous transmets le lien récapitulant les conditions.

https://www.ameli.fr/moselle/assure/remboursements/pensio...

Cordialement,

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Bea69,

Je vous adresse toutes mes condoléances.

Pour déclarer le décès d'un proche, vous devez transmettre à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une copie du certificat de décès ainsi que sa carte Vitale.

Vous trouverez ces informations dans cet article du site ameli.fr : "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Concernant le capital décès, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Droit au capital décès".

Je vous souhaite bon courage.