Arrêt enfant confiné et obligations de poser des congés

Les salariés en arrêt pour enfants confinés, sans possibilités de télétravail, doivent ils interrompre leur arrêt pour prendre la periode minimal de congés (7jours dans les banques), suite à l'ordonnance en matière de congés du 26 mars 2020.
Je m'explique, dans mon entreprise (banque) on nous a demandé à tous les collaborateurs présent de poser 7jours de congés.
Il a été également demandé au parents en arrêt pour confinement d'en faire de même.
Ils nous demandent d'interrompre l'arret, poser 7jours de congés, puis de nous remettre en arrêt derrière jusqu'à la fin du confinement.

D'où ma question, les collaborateurs en arrêt pour enfant confinés, doivent ils interrompre leurs arrêts pour poser des congés ? Je trouve cela tordu, je sais que je vais être en arrêt du 16 mars au 2 mai,(parent célibataire, pas de choix de garde autre que moi même), interrompre pour me remettre en arrêt c'est tordu.

Justine

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

L’arrivée des vacances scolaires n'interrompt pas le droit à bénéficier de l'arrêt de travail pour garde d'enfant(s), en l’absence de toute solution alternative de garde (à la condition que le salarié ne soit pas en congés).

Votre employeur peut ne pas renouveler l'arrêt pour garde d'enfant mais ne peut pas l'interrompre.

Je vous invite donc à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

Elryn

L’entreprise a en effet le droit de faire ça