Numero de secu invalide pour cause d incarcération

Bonjour,
Je viens de sortir de détention, j ai voulu effectuer une demande de rsa mais on me dit que mon numéro de sécurité est invalide, j ai contacté le 3646 mais impossible d avoir quelqu’un a cause du covid19 j ai aussi essayer de me créer un espace personnel ameli mais je n ai pas reeussi.

En vous remerciant par avance

Zaza

Bonjour Zaza,

Je vous suggère de consulter l'article "Personne écrouée : modalités de votre prise en charge" sur ameli.fr.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations dans cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement

Pour toute question concernant le revenu de solidarité active (RSA), je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf),

Autres réponses

Zaza

bonjour,
Merci pour votre réponse et surtout pour votre réactivité. J ai déjà regardé cette article avant même de vous contacter et il ne m as pas aider j essaie encore de contacter le service par téléphone mais pas de réponse ce n ai pas possible de me mettre a jour en ligne ? Svp

Bonjour Zaza,

Pour votr demande de revenu de solidarité active (RSA), je vous invite à contacter votre caisse d'allocations familiales (Caf).

Si vos droits sont ouverts et que vous n'avez pas encore créé de compte, je vous invite à consulter ce sujet réalisé sur la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Enfin, je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous aider :

Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020

Je vous souhaite une bonne journée

Zaza

Bonjour, merci pour votre réponse. Mais je ne peux pas creer de compte ameli car mon numéro de sécurité sociale n est pas valide vue que je viens de sortir de détention, je sais que je doit actualiser ma situation auprès de l assurance Maladie mais étant donner la situation du covid19 et surtout que je n arrive pas a avoir quelqu’un au téléphone. Ma situation ne peut pas être actualisée en ligne pour que je puisse récupérer mon numéro de sécurité sociale et créer mon compte ameli.
Merci d avance