Coronavirus : arrêt de travail sans nouvelle

Faisant parti des personnes à risque et étant en ald j'ai effectué une demande d'arret de travail le 22 mars à ce jour aucune nouvelle, mon employeur me réclame cet arrêt le plus rapidement possible. impossible de joindre qui que soit par téléphone. Inadmissible de laisser les personnes sans nouvelle.

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anonyme

Bonjour Jean,
Comment avez vous eu votre réponse positive ?
J ai fait ma demande le 22 mars et je n ai toujours rien reçu.
Merci pour votre réponse

Autres réponses

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Anonyme

Merci pour votre réponse.
Je viens tout juste d'avoir la confirmation qui est positive. Ma 2ème question est quand vais je recevoir le volet 3 ? Apparemment on ne peut pas le télécharger sur le site Ameli.
Merci

Anonyme

Bonjour Gui.
Je l'ai eu ce matin en me rendant sur mon compte dans la rubrique arrêt de travail. Parcontre le volet 3 ni figure pas. Je pense qu'ils l'envoient par mail.

Irina

Bonjour
j' ai déposé ma demande le 20 mars et toujours pas de nouvelles de mon arrêt de travail
comment avez vous votre réponse positive
merci

Soso6779

Bonjour,
J'ai également fait une déclaration le 23 mars et n ai tjs pas eu le volet 3. Par contre je viens de voir que mon arret est bien pris en compte mais jusqu au 3 avril et non 12 (21 jours ?).
Pouvez-vous me dire où vous avez trouver l'attestation de validation de l'arrêt ? Le confinement est jusqu'au 15 avril, dois je faire une nouvelle déclaration ?
Merci pour vos réponses

Soso6779

Bonjour Irina,
Sur mon compte améli apres plusieurs mails et aussi dans le suivi des arrêts maladies.

Irina

Cet arrêt ne sera pas renouvelé automatiquement. Si nécessaire, à l'issue de la durée de votre arrêt, il vous faudra de nouveau en faire la demande via le téléservice declare.ameli.fr
À noter : Vous pourrez suivre le paiement de votre arrêt dans votre compte ameli mais pas son enregistrement. En effet, le suivi des arrêts dérogatoires n'est pas disponible dans le compte ameli.

celine

Bonjour

Egalement en attente du volet 3 suite à une demande sur le site en ligne pour les personnes "fragile" dont je fais parti (diabète) réalisée le 27/03/2020 est ce normal en revanche que j'ai eu qu'un justificatif de dépôt de demande et que rien n'est inscrit sur mon espace personnel Ameli.fr?
Combien de temps faut il pour avoir une réponse du service et ce volet 3 à transmettre à l'employeur?
Faut il faire d'autre démarche ou renvoyer des documents en plus de la télédéclaration?
Merci d'avance pour votre aide.
Céline.

Irina

Bonjour
Moi aussi je suis toujours en attente declaration faite le 20 mars
Garder bien votre récépissé de dépôt
Voir même envoyer un exemplaire à votre employeur en attendant le volet 3 une DRH de connaissance d une société a demandé à son personnel en arret ce récépissé de dépôt qui lui permettra de payer les salaires en totalité de mars en attendant le volet 3 de l employeur
Toutes les entreprises ne fonctionnent pas de la même façon
Je patiente de ma prise en charge de mon arret
Bonne journée