J'ai pris du retard dans ma déclaration d'arrêt de travail préventif. Comment faire pour être à jour?

Étant en situation d'ALD, j'avais convenu avec mon employeur de me mettre en arrêt à titre préventif les 15 premiers jours (tout en sachant que ça risquait de durer plus longtemps). Le médecin du travail a validé les raisons de mon arrêt mais à la suite d'un malentendu et du fait que je n'étais pas au courant des démarches mises en place à la mi-mars et de la déclaration de maintien à domicile à faire soi-même sur le téléservice "déclare ameli.fr" , j'ai pris du retard en pensant que tout se ferait automatiquement et je n'ai envoyé la demande qu'aujourd'hui (30 mars). J'ai précisé la durée de 15 jours (17 mars au 31 mars) dans le formulaire mais on doit attendre 8 jours pour savoir si c'est accepté (normalement ça doit l'être). Est-ce que je peux faire dès maintenant la demande de prolongation (1er au 15 avril) ou dois-je attendre la validation de mon premier arrêt?
Merci de vos réponses.

Yo34

Réponses

Elryn

Vous pouvez
Bonne journée

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Minou

Bj alors est ce que vos droits ont ete prit en compte au premier jours ou pas car je suis dans votre situation cordialement

Yo34

Minou
Je ne sais pas car je n'ai pas reçu de réponse alors que le délai de 8 jours minimum est dépassé. Si un expert du forum pouvait me dire que c'est normal et qu'une réponse ne devrait pas tarder ça me rassurerait beaucoup

Minou

Bj j'espere que vous aurez une reponse par contre avez vous fait votre prolongation j'ai envoyé un message sur le site ameli j'attend une reponse je vous redis des leur reponse

Minou

Bonjour Yo34 alors avez vous eu une reponse car moi toujours pas cela devient inquietant cordialement