Ald et préparatrice en pharmacie déclaration arrêt de travail en ligne indemnisation?

Bonjour suite à la déclaration en ligne d arrêt de travail pour les ald dont je fais partis mais en tant que préparatrice en pharmacie serai je indemnise si je passe par la teledeclaration vis à vis de mon métier ? Ou alors faut il que ce soit mon médecin traitant qui prescrive l arrêt. Merci

Brune

Réponses

Bonjour Brune,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : personnel soignant et arrêt de travail

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Choupi93

Bonjour je suis dans le même cas avez-vous trouver une solution. Jai aucun retour de la secu pour mon arret pour ald du 23 mars fais sur declare.ameli

Brune

Bonjour choupi 93 j’ai eu la sécu au téléphone apparament en tant que préparatrice en pharmacie on rentrerai dans les dispositifs de déclaration par internet mais en fait il ne vous dise pas si ça vous ai refusé c’est juste accepter du moment où vous recevez le volet numéro 3. Pour ma part la personne que j’ai eu au tél m’as dis que ça me serait refusée car j’ai étais en arrêt pour garde d enfant dans un premier tant donc je ne peux pas ensuite même si l arrêt pour garde d enfant et fini passer en arrêt pour ald sauf si c’est mon médecin que me le prescrit. Voilà la réponse de la sécu. J’ai donc dû me déplacer chez mon médecin qui m’a fait un arrêt mais qui n’est pas rétroactifs. J espère avoir repondu à votre question. Bon courage.

cincin

Bonjour je suis dans le même cas que vous du coup notre arrêt que devient il a partir du 1 mai ? Qui nous indemise ?

Choupi93

Bonjour
A compter du 1 mai nous passons au chomage partiel cest l employeur qui nous paye a 84 pour cent de notre salaire. Par contre la durée a pas encore été déterminée jusquau 11 mai sûrement

cincin

Merci, choupi 93 je suis personnel soignant d'un établissements de santé du cou c'est pas vraiment la même situation finalement .merci

Bonjour,

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Le topic Coronavirus : personnel soignant et arrêt de travail a été mis à jour. Je vous invite à le consulter.