Durée du traitement du dossier après arrêt maladie

Bonjour, mon médecin spécialiste m’a conseillé de me mettre en arrêt de travail suite au problème de Coronavirus. Je souffre d’une maladie auto-immune (Maladie de chron) et je suis un traitements à base d’immunosuppresseurs... J’ai effectué ma déclaration de mon arrêt sur déclare ameli.fr mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation...
Je me demandais si c’était bien pris en compte? Faut-il en plus un arrêt de travail du médecin? À quel moment je serais sur que mon dossier sera traité? Je suis dans l'incertitude pour l’instant. Merci d’avance

Iko30

Réponse approuvée par Iko30

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Kiwiwi

Tu as du avoir l attestation de déclaration
Pour l arrêt volet 3 apparemment 8 jours d attente mais à partir de quand ? De la date où on a déclaré pour ma part le 18 mars ?
On sait qu il y a du boulot mais on a aucune visibilité nous non plus et les chefs demandent !
C est bien gentil les réponses automatiques genre retrouvez le topic machin mais là ça urge désolée mais nous aussi on a des comptes à rendre à nos employeurs pour alors déclarer c est bien mais peut être qu un arrêt maladie par le doc aurait été plus rapide ! Du coup c est vous qui êtes engorgés, à la vitesse où ça va les 21 jours d arrêt seront passés et pour la prolongation ???? Encore une autre histoire
Bon courage à tous

Autres réponses

Yaye

Bonjour moi aussi j'ai déclaré le 19 mars mais toujours pas de volet 3 tout cela me paraît inquiétant

Iko30

Paraît-il qu’il faut 8 jours, en sachant que la poste travaille qu’un jour sur deux maintenant, je pense qu’il va y avoir du retard... il aurait été pratique de recevoir le 3ème feuillet par mail.

Bonjour Iko30,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"