Demande d'arrêt de travail personne à risque ALD ou enceinte 3e trimestre - personnel EHPAD

Bonjour,
Les femmes enceinte dans leur 3e trimestre et les personnes atteintes de certaines pathologies prises en charge au titre des ALD peuvent s'autodéclarer sur le site declare.ameli.fr
Il est spécifié sur ce site que "l'avis du HCSP prévoit explicitement que ce dispositif ne s'applique pas aux personnels soignants des établissements de santé".
Or, l'avis du HCSP ne vise en réalité que les personnels soignants, et pas seulement ceux des établissements de santé.
La confirmation de l'Assurance maladie après avoir effectué la demande précise pour sa part que "l'usage de ce téléservice n'est pas ouvert au personnel soignant des établissements publics ou privés". Pas de référence non plus aux établissements de santé donc.
Sur le post de vos CM relatif aux arrêts des personnels soignants, vous ne limitez pas non plus le champs de l'interdiction au personnel soignant des établissements de santé, mais au personnel soignant d'établissement privé ou public.
D'où ma question: l'impossibilité de se télédéclarer est-elle limité au personnel soignant des établissements de santé ou à tous les personnels soignants exerçant dans un établissement privé ou public, et donc également aux soignants des EHPAD?
A contrario, comme sont uniquement visés les personnels soignants, je suppose que les personnels non soignants ne sont pas visés par l'impossibilité de se télédéclarer comme personne à risque?
Vous remerciant par avance pour votre réponse

Maeby

Réponses

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : personnel soignant et arrêt de travail

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"