Télétravail incompatible avec la garde d'enfant

Bonjour,
Actuellement ma femme est en télétravail et celui-ci s'avère incompatible avec le suivi pédagogique imposé par la fermeture des établissements scolaires.
Etant donné que pour ma part je doit encore me rendre sur mon lieu de travail (télétravail impossible à mettre en oeuvre), puis-je bénéficier de l'arrêt de travail pour garde d'enfant afin de m'occuper des enfants.
Merci de votre réponse

Olivier

Réponses

Elryn

Oui si le télétravail de votre femme est totalement incompatible avec la garde d’enfants

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

DavAud79

Bonjour, je suis dans la même situation cette année.
Est-ce possible pour ma compagne de demander un arrêt de travail pour garde d'enfant pendant que je télétravail, Pour info notre fille à 3 et demi et donc incompatible avec du télétravail.
Nous nous posons cette question suite aux annonces du gouvernement du mercredi 31 mars dernier
Merci pour vos réponses

Bonjour DavAud79,

Le dispositif d'arrêt dérogatoire mentionné dans le topic "Coronavirus et garde d'enfant à domicile" a été mis en place en cas d'établissements fermés suite à la détection d'un enfant positif à la Covid-19 ou pour les parents dont les enfants sont cas contacts.

Il ne concerne pas la fermeture nationale des établissements scolaires annoncée par le gouvernement le 31 mars dernier.

Je vous conseille de vous renseigner auprès de l'employeur de votre compagne sur la mise en place du chômage partiel.