Téletravail et grade d'enfants?

Voici ce que l'on peut lire sur ce forum:

Mon conjoint est en télétravail mais doit garder les enfants en même temps OU Je peux télétravailler et je dois garder mes enfants, mais les deux me semblent incompatibles (enfants en bas âge...). Puis-je demander quand même l'arrêt pour garde d'enfant ?

Dans le contexte actuel, le télétravail doit être privilégié. En revanche, si le télétravail vous paraît incompatible avec la garde d'enfant, je vous invite à en discuter avec votre employeur et à lui expliquer la situation. C'est lui qui pourra décider ou non de déclarer l'arrêt pour garde d'enfant.

J'insiste mais, dans mon cas, l'employeur de ma conjointe lui impose une présence sur son lieu de travail, pendant que moi je garde mes enfants (puisque pas de moyens de garde effectifs malgré son emploi dans le médico-social) et suis en "télétravail". Dans ce cas-là, puisque le télétravail n'est pas privilégié par l'employeur, ma conjointe a-t-elle droit à un arrêt pour garde d'enfant.
PS1 : J'ai bien compris que ce n'est pas possible si elle est en télétravail, cela est bien indiqué sur ce site.
PS2 : Il serait temps d'avoir une réponse claire, et non pas un renvoi vers les mêmes articles du forum. Je ne pense pas être le seul dans cette situation. Merci.

Nico

Bonjour Nico,

Je vous confirme les réponses apportées dans vos précédents topics.

L'Assurance Maladie ne peut s'immiscer dans les relations employé/employeur, j'invite donc votre compagne à se rapprocher de nouveau de son employeur.

Si votre activité (télétravail) est incompatible avec la garde de vos enfants, vous pouvez éventuellement demander la garde d'enfant à domicile. Je vous suggère alors de contacter votre employeur.