Quelle couverture de la Sécurité Sociale en cas de démission volontaire ?

Bonjour
J’ai démissionné récemment, juste avant la crise sanitaire du Covid19, et j’ai écrit naïvement dans ma mettre de démission que je souhaitais quitter mes fonctions au plus tôt.
En conséquence mon employeur actuel me demande de rendre effectif mon départ dès la prochaine semaine.
Le problème est que mon nouvel employeur, qui souhaitait initialement me faire démarrer au plus tôt, repousse ce démarrage à plusieurs mois du fait de la crise.
QUESTION = étant donné que j’ai démissionné volontairement, suis-je néanmoins couvert normalement par la sécurité sociale si je n'ai pas d'emploi ? si oui, y a-t-il une procédure particulière à suivre et quelles sont mes chances d’être éligible ?
Merci

sd

Réponse approuvée par sd

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour sd,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prolongation droits après démission ?".

Autres réponses

Elryn

Oui vous êtes toujours couvert
Rassurez vous rien à faire

sd

Merci beaucoup Elryn. Cela dit, j'ai parcouru les pages de Service Public et à l'adresse https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34308 je vois que "... Les personnes qui ne travaillent pas mais résident en France de manière stable et régulière ont un formulaire à remplir et à transmettre. ...".
Etes-vous sur qu'il n'y a rien à faire ou faut-il transmettre le formulaire dont parle cette page web ?