Arrêt de travail pour conjoint immunodeficient, indemnités ?

Mon médecin m a mis en arrêt pour quinze jours pour le moment car a cause du coronavirus il ne vaut mieux pas prendre le risque de contaminer mon ami immunodéprimé et déjà fait trois avc...
Comment serai je indemnisée si oui par qui ( indemnités assurance maladie, chômage ? )

Licorne

Réponse approuvée par Licorne

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il n’y a pas d’arrêt préventif pour les personnes à risques et les médecins n’ont pas le droit de faire d’arrêt de ce type...

Je ne sais pas ce que votre médecin a mis sur votre arrêt mais il se peut qu’il soit refusé

Si il est accepté vous serez indemnisée 50% du brut

Autres réponses

Licorne

Je ne trouve pas ça normal de mettre la vie de mon conjoint en danger... D'autant plus que les conditions pour maintenir l 'eloignement au travail et le port de masques n 'est pas appliqué... Puis je dans ce cas exercer mon droit de retrait dans ce cas ?

Licorne

Je tiens à dire que je ne trouve pas cela normal de prendre le risque de contaminer mon ami...
De plus, au travail nous ne portons pas de masques et les distances ne sont pas respectées ( travail a la chaîne sans masques et proche , file pour se laver les mains), aussi savez vous si je peux exercer mon droit de retrait, toujours dans l optique de ne pas mettre en danger mon conjoint.
Merci

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"