Asthme et arrêt de travail lié à la pandémie

Bonjour,

Je suis traité pour l'asthme depuis 1 an au seretide et ventoline. Suis-je concéder comme personne à risque élevé?
Même si je n'est pas vu sur améli.fr que j'avais une ALD.

Si oui, puis-je prétende à la mise en place du téléservice "declar.ameli.fr" pour demander un arrêt de travail si la possibilité de télétravail n'est pas envisageable.
Merci
Cdt

Crystèle

Réponses

Elryn

Attention avec l’asthme il a été précisé qu’un asthme pris en charge et traité par exemple avec de la ventoline n’est pas un cas à risque

Hors ALD il faut de toute façon vous rapprocher de votre medecinn

Bonjour Crystèle,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"