Personne à risque pas d' ALD arrêt maladie

Personnel de santé (dans un service hospitalier) à risque sans ALD, la médecine du travail m'envoie par mail un avis d'aptitude avec reclassement par mon établissement impossible a effectuer par celui-ci, j'ai été renvoyée a la maison, j'ai contacté mon médecin traitant pour bénéficier d'un arrêt, sa secrétaire m'a dit qu'il était hors de question d'avoir un arrêt n'étant pas malade, que dois-je faire. Merci

Malo

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : personnel soignant et arrêt de travail

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Si vous n'avez pas vous-même, d'enfants à charge à garder, et si vous n'êtes pas une personne à risque, votre demande relève du droit du travail.

Je vous invite donc à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Vous pouvez également contacter l'agence régionale de santé (ARS).

Autres réponses

Malo

Clara je ne peut pas faire ma déclaration en ligne puisque je ne suis ni enceinte ni maladie avec ADL, étant personnel de santé je ne peux me retourner que vers mon médecin traitant.

Elryn

La situation des personnes travaillant dans le milieu hospitalier doit être géré par la médecine du travail dans le cadre de la crise

Malo

J'ai appelé mon médecin du travail, il m'a répondu qu'il avait fait son travail et que pour le reste cela ne le concernait plus, j'ai donc rappelé mon médecin traitant et là, la secrétaire m'a dit qu'il n'y aurait aucun arrêt du moment ou je n'étais pas malade et que je devais demander à mon établissement de me mettre au chômage technique, il me faudra attendre Lundi car il n'y a plus personne dans les bureaux.

Malo

La médecine du travail ne prends pas en charge les personnes dans le milieu hospitalier pas plus que les autres, ils m'ont averti de ma situation ( personne à risque) ils m'ont fait parvenir des documents pour mon employeur (j'ai dû quitter mon poste et rentrer chez moi) mais personne ne se préoccupe de savoir qui va signer un arrêt maladie, la secrétaire de mon médecin traitant refuse qu'un arrêt maladie soit fait n'étant pas malade, du chômage partiel en clinique je ne pense pas l'obtenir et comme je ne compte pas perdre ni mes congés ni mes heures de récupérations, je vais signer une décharge de dégagement de toutes responsabilité et reprendre mon travail.