Pourquoi la liste des pathologies ne comprend pas les maladies génétiques affectant les poumons ?

J'ai une ALD pour la maladie de Rendu-Osler, avec une atteinte aux poumons (FAV) et une anémie chronique, mais cette maladie n'est pas répertoriée dans la liste des pathologies, pourtant elle présente des risques avec le Coronavirus. Je ne peux donc pas effectuer la déclaration sur Ameli.fr et je n'ai pas accès au télétravail.

Kat

Réponses

Elryn

Les insuffisants respiratoires chroniques sous oxygénothérapie ou asthme ou mucoviscidose ou toute pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale ;

le dernier où vous concerne-y-I’m?

Lily971

Je suis dans le même cas que vous en ald maladie génétique sclérose tubereuse de bourneville atteint aux poumons de plusieurs nodules je dois éviter les risques ou toutes exposition irritantes suivi en pneumo
Je travaille sans possibilité de tele travail
Je me suis déclaré sur ameli afin de bénéficier d un arret en tant que personne vulnérable mercredi soir je n ai toujours pas de retour j espere vraiment avoir une réponse car sinon je vais avoir des problèmes avec mon employeur
Je trouve vraiment que la liste est pas assez bien détaillée
Les maladies génétiques englobe beaucoup de différentes atteintes j espere quil ne s arrete pas a cette liste précise

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Kat,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour toute demande relative à votre état de santé, je vous conseille d'interroger votre médecin.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"