Compagne enceinte conjoint en usine

Bonsoir, je suis enceinte au 3ème trimestre. Mon conjoint travail en usine ou il y a des cas suspect de covid 19. Je suis moi-même confiné. Peut il obtenir un arrêt de travail pour limiter les risques de contagion ? Merci !

Juljub

Autres réponses

Elryn

Non il n’y a pas d’arrêt prévu pour l’entourage des personnes vulnérables

Sauvonsdesvies

Oui, il y a des arrêts pour personnes malades.

➤➤ LES CONJOINT(E)S DE PERSONNES FRAGILES ONT DROIT À UN ARRÊT DE TRAVAIL
Extrait :«Des salariés sont inquiets à l’idée d’attraper le virus au travail et de le transmettre à un conjoint vulnérable. Il faut en parler avec son médecin traitant, qui pourra vous prescrire un arrêt de travail, au cas par cas. Ou, ajoute le ministère du Travail, faire une demande à votre Agence régionale de santé.» ** Passez par le médecin de préférence via visio-consultation.

Par contre, il faut prendre des mesures à la maison pendant 14 jours au cas que le conjoint soit contaminé sans le savoir : désinfecté tout ce qui arrive de l'extérieur, laver avec du savon fruits et légumes, ne pas partager la serviette à main, brosse à dent isolée, dormir séparément, garder une distance de 2 mètres, désinfecter poignées et interrupteurs tous les jours, ...

Retour à la case départ pour moi (ouf), nous y avons finalement droit (le numéro du gouvernement nous avait dit le dimanche 15/03/2020 oui, l'ARS des Yvelines aussi mais il fallait rappeler pour vérifier si les procédures étaient terminées et la 2e personne à l'ARS a dit non (supposément erreur du bénévole le dimanche). Nous avons contacté notre médecin ce jour et mon conjoint a droit à un arrêt parce que je suis une personne fragile (asthme de naissance ayant fait pneumonie, bronchite et surinfection, crise emphysème sous cutané, ...)

Ce n'est pas à 100%, mais c'est mieux ça que rien. Sans jour de carence.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/cor...