ALD reprise de travail et possible arrêt maladie

Bonjour;
Je suis assistante maternelle ( donc 4 employeurs) et ai subit une mastectomie suite à un cancer du sein le 23 mai 2019. S'en est suivi un arrêt de travail en rapport avec une ALD (visé par l'article L.324.1 et L160.14) jusqu'au 08/09/2019.
Si je devais être à nouveau en arrêt de travail (en rapport avec mon cancer ou pas) comment serais-je indemnisé ? faudrait-il à nouveau recalculer une IJSS en fonction des derniers mois travaillés ? où conserverais-je l'IJSS que j'ai touché durant 4 mois et demi ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.

farfalle

Réponse approuvée par farfalle

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

avez vous été arrêtee avant votre mastectomie?

Autres réponses

farfalle

Bonjour, merci de me répondre,
Non je n'étais pas en arrêt avant.Je me suis faite opérée le 23 mai , mon arrêt maladie a débuté le 23 mai par 3 jours de carence, puis à compter du 26 mai en ALD (et ce jusqu'au 08 septembre), j'ai repris mon activité le 11 septembre.

Elryn

Pour votre cancer
vous avez droit à des IJ jusqu’au 22/05/2022 pour votre ALD (3 ans depuis le début de votre arrêt)
Les IJ seront recalculées en fonction de vos derniers mois de salaire mais ne pourront pas être inférieures à celles du précédent arrêt ALD.

Hors cancer
Pour avoir droit aux Ij il vous faut 150h d’activité. Les IJ sont basées sur vos 3 mois de salaires avant arrêt

farfalle

Merci Elryn pour votre réponse :)
Une dernière question à laquelle vous pourrez peut-être me répondre (même si je ne suis à priori pas dans la catégorie): Savez-vous si du fait de ma pathologie je suis considérée comme personne à risque face au coronavirus et peut éventuellement bénéficier d'un arrêt, sachant que je suis exposée de part ma profession à 4 enfants de 13 mois à 3 ans et demi ?

farfalle

Merci Elryn pour votre réponse :)
Une dernière question à laquelle vous pourrez peut-être me répondre (même si je ne suis à priori pas dans la catégorie): Savez-vous si du fait de ma pathologie je suis considérée comme personne à risque face au coronavirus et peut éventuellement bénéficier d'un arrêt, sachant que je suis exposée de part ma profession à 4 enfants de 13 mois à 3 ans et demi ?

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Elryn

Non je ne saurai pas vous dire. Il faut demander à votre medecinn