ameli déclare s’adresse-t-il à toutes femmes enceintes ?

Ameli déclare est proposé à toutes les femmes enceintes ou existe-t-il une liste restrictive ? Si oui laquelle ?

Siana

Réponse approuvée par Siana

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

juju0912

Je ne comprends pas jusqu’hier toutes les femmes enceintes pouvaient se déclarer en arrêt maladie, aujourd’hui seulement celles dans leur 3ème trimestre de grossesse ?!!!
A compter de lundi je serai chez moi sans possibilité de faire du télétravail et étant dans mon second trimestre de grossesse je ne peux plus bénéficier de cet arrêt malgré l’accord de mon employeur ?? Que faire ?

Autres réponses

Elryn

Femmes enceintes sans précision de trimestre

Rosa1419

Bonsoir, effectivement jai voulu faire mon arrêt hier et je n’ai pas pu car ils ont changé et c’est à partir du 3ème trimestre! Je ne sais pas quoi faire non plus.

juju0912

Pourrions-nous avoir une réponse claire à savoir s’il est toujours possible de faire cette déclaration peu importe l’avancée de la grossesse ? Je ne sais pas quoi faire !

Titouuuu

Bonjour, je suis enceinte de 11SA et effectivement quand j'ai fait la demande j'étais éligible. Maintenant ça a changé, savez vous comment ça se passe car je ne suis pas allée travaillé depuis mercredi... Merci pour vos réponses si vous avez des infos car je ne sais pas ce que je dois faire lundi...

Rosa1419

Je ne comprend pas non plus. En fait c’est pas correct car on fait quoi maintenant? Donc si vous avez des réponses je suis preneuse.
Merci

Marine

Bonjour je suis dans le même cas j’entame mon 6eme mois et quand j’ai fait la demande le 18/03 on ne demandais pas le trimestre. Du coup je ne suis pas aller travailler depuis mercredi. Comment faire ? Quelqu’un peut nous répondre svp ? Doit on retourner au travail ?

Siana

J’ai fait la même erreur que vous. J’ai essayé de les joindre par téléphone impossible.
J’ai essayé de les joindre par e-mail et ils m’ont répondu en réponse automatique ce qu’il y avait d’écrit déjà à la base femmes enceintes sans précisions donc toujours autant dans le flou.

Rosa1419

Si quelqu’un a des nouvelles, tenez nous au courant.... je ne comprend pas non plus pourquoi ça a changé ? Et pourquoi dans le 3ème trimestre?? Et pas toute la grossesse
Bonne journée et courage à vous toutes

Marine

Bonjour . Je viens d’avoir enfin une réponse je les ai eu en ligne donc c’est bien les femmes du troisième trimestre alors je leur est dit que sa n’était pas stipulé mercredi la dame en ligne de mauvaise fois m’a assuré que si ! Apparement on doit pas lire les mêmes choses car moi sa n’était pas stipulé le trimestre . Il faut aller voir sil médecin si on veut un arrêt(quand vous arrivez à le joindre et avoir un rdv ) sinon retourner bosser et s’arranger avec votre direction si il vous restez des congés C’est le cas pour moi. Retour au travail jeudi .. dans le milieu du transport en plus pas du tout rassurant mais pas le choix. Bon courage à tous.

Rosa1419

Merci pour l’info! Non effectivement c’était pas stipulé !! On avait bien lu....
bonne journée

soso33

Bonjour, je me suis faite avoir aussi. Je suis dans ma 22 eme SA et je viens de me rendre compte que le site declare-ameli ne fonctionne que pour les femmes enceintes dans leur 3 eme trimestre !!!
Je suis infirmiere , je vais essayer d'obtenir un arret de travail mercredi mais comment peut on l'envoyer sachant que les bureaux de poste sont quasi tous fermés ?
Bon courage à toutes

Emilie

J'ai également fait ma demande d'arrêt mercredi 18 mars et en aucun cas il était stipulé qu'il y avait que les femmes enceintes dans leur 3 ème trimestre qui étaient éligible !! Je suis aide soignante, j'ai appelé ma gynecologue ainsi que mon médecin le mercredi 18 mars pour avoir un arrêt et ils m'ont dit que je devais faire la démarche directement sur le site déclare.ameli ... comment justifier auprès de notre employeur de notre absence au travail ?

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"