Arrêt pour garde d'enfants coronavirus

Bonjour
je suis actuellement en arrêt pour garde d enfants depuis le 16 mars à cause de la fermeture de l’École du au coronavirus. Mon employeur m annonce que vu que j ai moins d 1 an d ancienneté je serai indemnisé à 50% que par la secu et qu il n y aura pas de prise en charge de la part de mon employeur. Pourtant je lis partout que l'on doit être indemnisé à 100%. A t'il le droit? Avez vous le décret qui concerne la rémunération pour ce type d’arrêt? Pourrai je prolonger cet arrêt si la fermeture des écoles persistent ?
merci d'avance.

Rémy

Bonjour Rémy,

La réponse à votre question est disponible ici : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2248406-coronavirus-arret-travail-indemnisation

Bonne journée

Autres réponses

Flo

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, et recherche la même information que vous.
J'ai effectivement lu dans plusieurs journaux sérieux que compte tenu du caractère exceptionnel de cette crise sanitaire et dans le cadre des arrêt de travail dit "covid-19" le ministère du travail ferait supprimer cette condition de un an d'ancienneté, afin que tous puisse bénéficier de 90% de leur salaire.

Je reste en attente d'un réponse officielle de la part de la CPAM.