Indemnités journalières

Je suis en Affection Longue Durée (ALD) et depuis le basculement du RSI vers la caisse d'assurance maladie, je n ai perçu aucune indemnité journalière.
Je suis bien inscrit sur AMELI et je peux y voir les remboursements effectués à la pharmacie, à la clinique où j ai été pour plusieurs séjours, à l infirmière à domicile etc etc mais pour moi aucun versement. Ce n est pas normal que je ne perçoive aucune indemnité journalière.
Les dernières indemnités que j'ai reçu c était le10 janvier 2020 pour 17 jours soit du 8 janvier au 24 janvier 2020.
Ça va doit faire 2 mois sans avoir rien percu. Que fait AMELI pour rétablir la situation , dossier en cours d après mes différents appels au 3646 ou mes mails . C est beaucoup trop long

José

Bonjour José,

Nous sommes navrés pour la situation que vous rencontrez.

Nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum.

Dans un premier temps, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et lui faire part de votre situation depuis la messagerie de votre compte ameli.

De plus, je vous conseille de solliciter le service social de l’Assurance maladie de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin qu’un accompagnement personnalisé soit mis en place.

Pour contacter le service social, vous pouvez vous rendre dans un point d’accueil de votre CPAM. Les différents points d’accueils de votre département de résidence sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site ameli.fr. Il vous suffira de saisir votre code postal.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr : "Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

José

Bonjour,
J'ai à plusieurs/reprises appelé la caisse primaire d assurance maladie maladie et envoyé des mails . A chaque fois on me dit que mon dossier est transmis au service des indemnités journalières. En ce moment à cause du coronavirus la caisse d assurance maladie reste injoignable par tel et mail toujours la même réponse automatique
Je le demande comment la caisse primaire d assurance maladie maladie va régler les indemnités de toutes les personnes actuellement en arrêt maladie pour garder leurs enfants . Ces personnes seront t elles prioritaires par rapport à moi qui suis en ALD et n ai pas perçu d indemnités depuis janvier 2020 , dernieres indemnités réglées par le RSI qui n existe plus depuis janvier 2020 et par conséquent injoignable. Mon dossier devrait normalement avoir été transmis par le RSI à la caisse d assurance maladie maladie.
Je continue à régler mes cotisations d urssaf , sans percevoir d indemnités journalières

José

Bonjour
3 mois que je n ai perçu aucune indemnité journalière suite au basculement du RSI vers l Assurance Maladie Ameli
Dernier versement d indemnités journalières effectué le 10 janvier 2020 par le RSI
Je suis en ALD et malgré mes mails très fréquents à Ameli car personne ne répond au tel, on me répond toujours la même chose , à savoir sue ma demande est transmise au service des indemnités journalières.
Ça prend vraiment beaucoup trop de temps.
On nous avait bien dit que le basculement du RSI vers AMELI se ferait automatiquement sans qu on n ai rien à faire . 3 mois sans aucun versement d indemnité ce n est pas possible d autant que je suis bien à jour de les cotisations d URSSAF
Je me demande ce qu il faut faire . Faut t il que je reprenne mon activité professionnelle dans le bâtiment, tous travaux de bâtiment en tant que gérant d une petite SARL, donc un travail pas facile ? Je suis en ALD et je suis une chimiotherapie.
Je pense que je devrai être prioritaire pour toucher les indemnités journalières dues
Cordialement
José

Bonjour José,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous avez déposé une réclamation et que celle-ci n'a pas abouti, vous pouvez saisir le médiateur de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Vous trouverez les modalités sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".