Documents nécessaires pour l'allocation forfaitaire de maternité et les indemnités journalières

Bonjour,
Je n'arrive pas à obtenir de réponse claire sur les documents à fournir pour obtenir l'allocation forfaitaire de maternité ainsi que les indemnités journalières. Je suis en profession libérale depuis 10 ans et j'ai déjà envoyé la déclaration de grossesse ainsi que l'attestation sur l'honneur de cessation de travail. Je voulais savoir s'il y avait des démarches supplémentaires pour débloquer ces aides.
Merci d'avance pour votre réponse claire.

AliceB

Bonjour AliceB,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Prestations maternité si travailleur Indépendant" et celui sur les pièces justificatives pour la demande de l'allocation forfaitaire pour un professionnel de santé.

Afin de faire le point sur la bonne réception de vos justificatifs (attestation de cessation d'activité, déclaration de grossesse ...), vous pouvez questionner votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée