Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mutation inter régime et indemnités journalières

Bonjour,

Je suis depuis un certain temps déjà au régime général, je me bats d'ailleurs depuis plus de 6 mois pour avoir un rattachement à la CPAM (auparavant CNMSS). Je suis dans une situation délicate et malgré mes courriers envoyés et déposés toujours pas de nouvelles.
Maintenant la pandémie de COVID-19 rend la situation encore plus compliquée car je ne peux plus joindre la CPAM et suivre le traitement de mon dossier.
Si je dois me mettre en arrêt maladie quel organisme prendra en charge mes indemnités journalières? Je suis assez inquiète car je dois me rendre au travail actuellement et je prends donc des risques.

Merci d'avance pour votre retour,

Anouck

Anouck

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Anouck,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Votre question relative à votre demande d'affiliation au régime général nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence est la seule à pouvoir accéder à votre dossier. Vous pouvez la contacter en composant le 36 46. Ce numéro reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Celouane

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

la réponse n'est pas adéquate puisque :
le 3646 n'assure pas de service minimum y compris pour les urgences
pour contacter la CPAM en ligne, il faut être identifié sur AMELI, si la mise à jour n'a pas été faite par la caisse de sécurité sociale après envoi de tous les documents, l'accès est impossible car le numéro de SS non reconnu....

Floflo

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis dans le même cas que vous... Voilà 3 fois que j'ai demandé à renvoyer tous les documents pour ma demande de mutation inter régime on m'a donné une adresse mail qui ne fonctionne pas... J'ai rappelé pour leur dire que ça ne fonctionnait pas on m'a dit réessayez jusqu'à temps que ça fonctionne ça fait 5 jours j'attends encore... Donc je vis avec mes deux enfants sans toucher mes indemnités journalières... Je ne sais vraiment pas comment je vais faire...