La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Je suis depuis un certain temps déjà au régime général, je me bats d'ailleurs depuis plus de 6 mois pour avoir un rattachement à la CPAM (auparavant CNMSS). Je suis dans une situation délicate et malgré mes courriers envoyés et déposés toujours pas de nouvelles.
Maintenant la pandémie de COVID-19 rend la situation encore plus compliquée car je ne peux plus joindre la CPAM et suivre le traitement de mon dossier.
Si je dois me mettre en arrêt maladie quel organisme prendra en charge mes indemnités journalières? Je suis assez inquiète car je dois me rendre au travail actuellement et je prends donc des risques.
Merci d'avance pour votre retour,
Anouck
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/03/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...
Bonjour Anouck,
Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.
Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"
Votre question relative à votre demande d'affiliation au régime général nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence est la seule à pouvoir accéder à votre dossier. Vous pouvez la contacter en composant le 36 46. Ce numéro reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2020
Voir le profilla réponse n'est pas adéquate puisque :
le 3646 n'assure pas de service minimum y compris pour les urgences
pour contacter la CPAM en ligne, il faut être identifié sur AMELI, si la mise à jour n'a pas été faite par la caisse de sécurité sociale après envoi de tous les documents, l'accès est impossible car le numéro de SS non reconnu....
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/04/2020
Voir le profilJe suis dans le même cas que vous... Voilà 3 fois que j'ai demandé à renvoyer tous les documents pour ma demande de mutation inter régime on m'a donné une adresse mail qui ne fonctionne pas... J'ai rappelé pour leur dire que ça ne fonctionnait pas on m'a dit réessayez jusqu'à temps que ça fonctionne ça fait 5 jours j'attends encore... Donc je vis avec mes deux enfants sans toucher mes indemnités journalières... Je ne sais vraiment pas comment je vais faire...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/04/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/01/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/01/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/04/2020
Voir le profilFloflo a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2020
Voir le profilCelouane a répondu
Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...
Philippe a été sélectionné comme meilleur répondant
Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...
Philippe a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/03/2020
Voir le profilAnouck a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?