Déclaration de maintien à domicile pour indépendants

Bonjour,
Je suis artisan travaillant seul en indépendant, TNS donc... J'ai deux filles de moins de 16 ans, je vais donc stopper mon activité pour garder mes enfants.
Le site https://declare.ameli.fr/declaration me propose de déclarer mes salariés (que je n'ai pas).
Pour me déclarer moi-même, dois-je me déclarer en tant que salarier ou y à t'il un autre endroit spécifique pour mon cas?

Alex90

Réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Alex90,

Vous devez déclarer vous-mêmes votre arrêt sur le site declare.ameli.fr et n'avez pas à fournir d'attestation de salaire. Les informations relatives à vos ressources sont récupérées auprès de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Je vous invite à consulter le topic suivant : Coronavirus et garde d'enfant à domicile. Il vous apportera une réponse plus complète.

Nos équipes font leur possible pour réunir les informations et effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"