Indemnités journalieres. Auto entrepreneuse. Annonce confinement a partir du 20 mars.

Bonjour, je suis en profession liberale en auto-entreprise . Suite a l'annonce de confinement a partir du 20 mars aujourd'hui je suis obligée d'arêter mon activité professionnelle qui ne peut se faire en teletravail et garder mon enfant de 20 mois qui ne peut plus être gardée par l'assistante maternelle. Dois je faire une déclaration d'arrêt de travail aubourd'hui sur ameli pour prétendre recevoir des IJ en attendant que d'autres mesures soient mises en place? Pour le faire dois je me déclarer en tant qu'employeur ? (Je n'emploi pas de salarié mais je ne suis pas non plus salariée) Quels justificatifs faut il fournir ? Merci pour votre réponse cordialement

Pallares

Réponse approuvée par Pallares

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Pourquoi vous ne pouvez plus le faire garder par votre assistante maternelle

Autres réponses

Pallares

Pardon je voulais dire à partir du 17 mars (aujourd'hui) et non 20 mars!

Pallares

parce qu'elle s'est mise en confinement suite à l'annonce hier soir du Président de la République, elle n'accueille plus les enfants a partir de 12h comme annoncé

Bonjour Pallares,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Nos équipes font leur possible pour réunir les informations et effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"