Covid-19: Arrêt de travail des soignants pour garder mes enfants

Bonjour,
Je travaille dans un foyer de vie pour adultes handicapés en horaire d'internat, et je souhaiterai bénéficier de jours fractionnés pour garder mes enfants. La mairie de mon lieu de travail a mis en place un dispositif pour qu'ils puissent être garder mais les horaires de l'école ne correspondent pas à mes horaires de travail en internat. Ma directrice me dit que je n'ai pas le droit de bénéficier des 14 jours de garde car il y a ce dispositif de garde qui est mis en place. A-t-elle raison...???

Ba06340

Réponse approuvée par Ba06340

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Pas d’arrêt pour l’entourage des personnes vulnérables

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Pas si les heures de garde proposée ne sont pas celles de votre travail

Bonjour Ba06340,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Nos équipes font leur possible pour réunir les informations et effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Ba06340

Ce que j'ai oublié de spécifier c'est qu'un de mes enfants est asthmatique, dois-je continuer à aller travailler ou m'arrêter pour garantir sa sécurité...??? Je vous reMERCI, par avance, pour vos réponses...???

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"