es ce qu on peut s arreter de travailler pour garder les enfants, nous en pharmacie ?

Bonjour, je suis preparatrice en pharmacie et maman de 4 enfants en bas ages, ai je le droit de beneficier des indemnités journalières du a l arret de travail pour garder mes enfants pendant la periode de quarentaine ?

Luluchoupe

Bonjour Luluchoupe,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : personnel soignant et arrêt de travail

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

vous faites partie des professionnels indispensables. Normalement un système de garde a été mis en place pour vos enfants. L'arret est le dernier recours quand il n'y a pas d'autres possibilités (qu'elles vous plaisent ou non en gros... )

Luluchoupe

J entend bien mais le système de garde prevu ne correspond pas a une journée de travail et c est sans transport sans cantine et surtout a partir de 16h30 plus rien c est pour cela que je pense a l arret

Nati

Bonjour
je suis maman de 3 enfants de 7 et 8 ans et meme question que la precedente car nous ne sommes pas considérer comme pro de sante dans ma ville car nous ne faisons pas partie de la liste officielle donc pas de garde possible aupres des ecoles
Quelles sont nos solutions ?
Pas d'arret Pas de garde cela commence a devenir compliqué a gérer physiquement et psychologiquement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de votre réponse

Elryn

Non anti ce n’est pas la même question: vous n’êtes pas éligible au système de garde donc vous avez droit à l’arrêt si vous n’avez aucune autre solution.

Luluchoupe

J ai trouver la reponse a ma question en appelants l inspection du travail en tant que preparateur en pharmacie nous n avons pas le droit au systeme de garde dans les ecoles et nous avons le droit de prendre l arret pour garde d enfant car seul les pharciens doivent etre present

Nati

Bravo luluchoupe et merci
Je vois que même Amelie ne sait pas où nous placer c est très réconfortant il y a a peine 15 jours on était indispensable et maintenant !!!!!
Merci pour vos réponses
Nati